Ayant appris que Minalima n’ira pas plus loin que les trois premiers tomes de la saga de Harry Potter, je cherchais une autre belle édition, si possible illustrée, pour continuer à découvrir les romans de cet univers que j’adore en film.
Je suis alors tombée sur une magnifique édition chez Gallimard, illustrée par Jim Kay, un illustrateur britanique choisi par J.K. Rowling.
Harry Potter et la coupe de feu*
Il s’agit d’un très grand livre, assez lourd, avec une jaquette toute douce au toucher.
- Il comporte 464 pages,
- pèse presque 2 kilos,
- et mesure 23.2 x 3.5 x 27.5 cm
Harry Potter et la coupe de feu est donc le quatrième volume de la saga.
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième annĂ©e Ă Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione Ă leur arrivĂ©e : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus cĂ©lèbres Ă©coles de sorcellerie. DĂ©jĂ les dĂ©lĂ©gations Ă©trangères font leur entrĂ©e. Harry se rĂ©jouit… Trop vite. Il va se trouver plongĂ© au coeur des Ă©vĂ©nements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu Ă affronter.
Dans cette collection, vous pouvez donc retrouver :
- Harry Potter à l’école des sorciers* (première année)
- Harry Potter et la chambre des secrets* (deuxième année)
- Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban* (troisième année)
- Harry Potter et la coupe de feu* (quatrième année)
- Harry Potter et l’ordre du Phenix* (cinquième année)
Les prochains livres ne seront plus illustrĂ©s par Jim Kay qui a dĂ©cidĂ© d’arrĂŞter ce projet pour raisons personnelles. Mais il a Ă©tĂ© annoncĂ© que la collection sera malgrĂ© tout prolongĂ©e avec un autre illustrateur. Croisons les doigts 🤞🏻 (pas deux fois).